PanierMon compte
   

Association Jeunes Talents

Reprenant l'ambition de Jean Vilar d'un « élitisme pour tous », l'association Jeunes Talents a été créée en octobre 1998 dans le but de faciliter la professionnalisation de jeunes musiciens et chanteurs talentueux en début de carrière et de faire découvrir la musique classique à un public le plus large possible.

Ces jeunes musiciens, âgés de 18 à 26 ans, sont diplômés des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et de Lyon, ou d'autres grandes écoles européennes. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours nationaux et internationaux et certains sont bénéficiaires de bourses d'institutions mécènes qui souhaitent, elles aussi, les aider à être reconnus.

Chaque année, Jeunes Talents organise près de 150 concerts : plus de 120 pendant la saison musicale (de septembre à juin), une vingtaine pendant son festival estival (le Festival Européen Jeunes Talents) au mois de juillet et trois à Château-Thierry au mois d'août. L'Association contribue également à la programmation de plusieurs manifestations ou Festival dans des régions de France, en particulier de Musique en Ubaye (Jausiers 04).

Nos concerts ont lieu dans des lieux patrimoniaux prestigieux : dans la Chambre du prince de l'Hôtel de Soubise (Archives nationales) au cœur du Marais, à l'Auditorium du Petit Palais, à la Mairie du 9e arrondissement et dans plusieurs hôpitaux de l'AP-HP pour une solidarité active (concerts à entrée libre). (Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur l'onglet « lieu de concert »).

Ces concerts offrent donc l'opportunité de découvrir les grands musiciens de demain, dans des lieux exceptionnels et à des prix très abordables.

Trois axes de développement

L'Association Jeunes Talents, attachée à la musique classique, s'articule autour de 3 principaux axes:

Cinq points forts guident l'action de Jeunes Talents

<