Biographie

Maria Hara Violon

Maria Hara est une violoniste très talentueuse née en 1990 d’une famille de musiciens.

Elle a reçu l’enseignement de grands professeurs comme Gérard Poulet, Alexis Galpérine, Oleh Krysa, Gregory Feigin et Kazuki Sawa. Elle est diplômée de l’Université des Arts de Tokyo en 2012 et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient son Master en 2014. Elle complète ses études en se diplômant la même année au sein de l’Académie de l’Orchestre de Paris

Elle vient d’être admise à l’unanimité du jury en 3e cycle d’études supérieures d’Artiste Interprète au CNSMDP sur son projet d’édition d’œuvres peu connues de Georges Enesco. Projet qu’elle avait débuté en travaillant lors de son mémoire de Master sur l’influence de la musique française dans les œuvres du compositeur roumain. Dans le cadre de ses recherches, elle étudie actuellement avec Roland Daugareil et Diana Ligeti. Elle bénéficie du soutien de la fondation japonaise Rohm Music Fondation.

La violoniste se produit régulièrement en soliste depuis de nombreuses années.

En 2006, elle joue le Concerto K. 219 de Mozart avec les deux orchestres tchèques en République tchèque. En 2007, elle joue l’Introduction et le Rondo Capriccioso de Saint-Saëns avec un orchestre hongrois.

En 2009, elle remporte le premier grand prix au Concours international de Roumanie au Japon.

En 2010, elle parcourt la Roumanie pour donner des concerts.

En 2011, elle est demi-finaliste au Concours international de Brahms en Autriche.

Elle fait partie depuis septembre 2014 de l’Orchestre professionnel des Lauréats du Conservatoire de Paris.

Biographie mise à jour le 08/07/2015.