PanierMon compte
   
retour >

Augustin Gorisse

Hautbois

C'est au Conservatoire de Toulouse, qu’Augustin Gorisse découvre le hautbois, la musique de chambre et l’orchestre. Sa volonté d'approfondir ses connaissances musicales et de se professionnaliser l’amène au Conservatoire Régional de Paris puis au Conservatoire  National Supérieur de Musique de Paris où il étudie actuellement auprès de Jacques Tys (hautbois solo de l’Opéra de Paris) et Frédérique Tardy (hautbois solo de l’Opéra de Lyon).

Il remporte en 2012 le premier prix du Concours de l'association française du hautbois.

Passionné par la musique d'ensemble, il participe à plusieurs académies d'orchestre comme la Philharmonie franco-allemande des jeunes, le département de formation à l'orchestre du Conservatoire de Paris, ou l’Orchestre Français des Jeunes.

Dans sa vie professionnelle, il collabore avec de grands orchestres comme l'Orchestre National du Capitole, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de France, mais également avec d'autres formations telles que le San Fransisco Ballet au Théâtre du Chatelet, l'Ensemble à Vent Français ou l’Orchestre Mozart Toulouse.

Également curieux de découvrir et promouvoir différents styles de musique, il participe au Netherland Youth Orchestra sur une série de concerts autour de Steve Reich, participe plusieurs fois au Festival Jazz in Marciac aux côtés de Baptiste Trotignon ou Riccardo Del Fra, et interprète les Kammer-Symphonie de Schoenberg à New York.

Parallèlement à sa vie de musicien, il pratique régulièrement le nihon tai jitsu (art martial japonais) et le cyclisme.

Biographie mise à jour le 09/11/2016.