PanierMon compte
   
retour >

Charlie Maussion

Trombone

Né en 1991 à Calais dans le nord de la France, c’est à Montréal, dans un petit village de l’Aude, que Charlie Maussion découvre la musique et plus particulièrement le trombone à l’âge de 12 ans.

Après une année passée à l’école de musique de Limoux, il intègre en 2004 la classe de Daniel Lassalle et David Locqueneux au CRR de Toulouse. En parallèle, il suit les cours et les précieux conseils d’Olivier Lachurie au Conservatoire de Carcassonne. Il obtient en mai 2011 un premier prix de trombone ténor et de musique de chambre. Durant ces années, il découvre aussi la sacqueboute (ancêtre du trombone).

En juin 2011, deux semaines après l’obtention de ses diplômes, il entre dans la classe de Fabrice Millischer à la Hochschule für Musik Saar de Saarbrücken en Allemagne.

L’année suivante, en septembre 2012, il intègre à l’unanimité du jury la prestigieuse classe de Michel Becquet et Alain Manfrin au CNSMD de Lyon.

Charlie Maussion a collaboré avec de nombreuses formations telles que l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de Saint-Etienne, l’Orchestre de Pau, l’Opéra de Marseille, l’Opéra National de Lorraine, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le Saarländisches Staatstheater de Saarbrücken, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ou encore la Chambre Philharmonique d’Emmanuel Krivine.

Depuis janvier 2015, il est trombone solo de l’Orchestre National de Lyon.

Photo © David Duchon-Doris 

Biographie mise à jour le 16/02/2016.