Biographie

Edwin Fardini Baryton

Élève en chant au CNSMD de Paris depuis 2014, Edwin Fardini étudie d’abord auprès de Malcolm Walker, et maintenant auprès de Valérie Guillorit. Ancien élève en chant lyrique et en culture musicale aux conservatoires de Pantin et de Créteil, il est également lauréat du Prix Récital du Concours Jeunes solistes de la Sorbonne (2013) et de la Fondation Royaumont (2016).

Il a l’opportunité, au cours de master-classes, d’enrichir sa formation au contact de maîtres tels que Thomas Quasthoff, Bernarda Fink et Regina Werner. Il affectionne particulièrement la pratique du récital, de la mélodie et du lied, mais également celle de l’oratorio qu’il façonne auprès de la pianiste Anne Le Bozec et du baryton Stephan Genz. Passionné par le répertoire allemand, il est particulièrement sensible à Johannes Brahms et Gustav Mahler.

Aussi, c’est sous la direction de chefs comme Catherine Simonpietri, Philippe Hui et Olivier Holt qu’Edwin se produit dans des cadres et des répertoires très divers en France comme à l’étranger. Avec les metteurs en scène Emmanuelle Cordoliani et Yves Coudray, il a eu l’opportunité de jouer les rôles de Falstaff et Herr Reich dans Die lustigen Weiben von Windsor (O. Nikolai), et celui du Comte dans Le Nozze di Figaro (W. A. Mozart).

Biographie mise à jour le 01/02/2017.