PanierMon compte
   
retour >

Maria Baranova

Piano

La jeune et prometteuse Maria Baranova est née en 1988 au sein d’une famille de musiciens. C’est à peine âgée de 5 ans qu’elle commence l’étude du piano. En 2007, étudiante dans la classe de Zora Zuker, elle obtient son diplôme de l’école spéciale de musique du Conservatoire Rimski-Korsakov (Saint-Pétersbourg). Elle étudie actuellement sous la direction du Professeur Lebedev I.V.

Maria Baranova a commencé à jouer sur scène dès l’âge de 9 ans, en compagnie de son frère Andrey. En 2000, elle a été lauréate du concours russe Masur, et a dès lors commencé à se produire sur les scènes d’Europe, en Allemagne, Royaume-Uni, France, Monaco, Suisse, avec différents ensembles mais aussi, comme soliste, en récital.

En juillet 2007, Maria et son frère Andrey ont suivi la master-class de musique de chambre de Pierre Amoyal et Bruno Canino à Lausanne.

Diplômés avec les honneurs, ils ont réalisé un enregistrement à la Radio Suisse.

Continuant sur sa lancée, Maria Baranova est lauréate, en janvier 2008, du 10èmeConcours International M. Yudina. (musique de chambre, 3ème prix) et elle obtient en juillet 2008, le prix du meilleur duo (avec la violoniste Anna Vasilieva) à l’Académie de Lausanne. En 2009, elle est accueillie en résidence au Conservatoire de Genève.

En août 2010, Maria gagne, avec son frère Andrey, le 3ème prix au concours de duo de Suède.

Biographie mise à jour le 28/07/2014.