PanierMon compte
   

Presse

Articles de Presse


L’heureuse alliance de la voix et de l'instrument avec les Kapsber’girls

Article complet

Un nom qui claque, deux chanteuses et deux instrumentistes, du charme, de l’assurance, et beaucoup de talent : voici les Kapsber’girls, un tout jeune ensemble issu du CNSMD de Lyon, présenté par Jeunes Talents à l’Hôtel de Soubise.

Trio Sōra et Jean-Paul Gasparian

Article complet

A l’Hôtel de Soubise (qui abrite les Archives nationales), en plein cœur du Marais, ou à l’Auditorium du Petit Palais, la foisonnante programmation de la série « Jeunes talents » n’en finit pas d’offrir l’opportunité de jolies rencontres et découvertes.

Quatuor Hanson

Article complet

C’est l’un des secrets les mieux gardés de la vie musicale parisienne : la discrète programmation « Jeunes talents » nous ouvre à nouveau les portes de la Chambre du Prince de l’Hôtel de Soubise des Archives nationales.

« Concert de Maître » au Festival Jeunes Talents – La relève est là - compte-rendu

Article complet

Chaque année, le festival Jeunes Talents invite un artiste de renommée internationale à se joindre, le temps d’un concert, aux jeunes musiciens lauréats de conservatoires supérieurs européens qui constituent l’essentiel de sa programmation…

Festival européen Jeunes Talents

Article complet

Unique manifestation classique du paris intra muros en juillet, le Festival européen Jeunes Talents est un rendez-vous précieux pour le mélomane. A l'ins- tar des précédentes, la 13e édition joue résolument la carte de l'ouverture européenne et présente tous les jours (sauf le lundi) en plein cœur du Marais de jeunes artistes à découvrir ou déjà reconnus. Impossible de citer tous les interprètes qui se suc- dèderont dans la cour de l'Hôtel de Soubise pour des programmes guidés par le thème de la femme (Graciane Finzi est la compositrice invitée)...

Du sanglot au soupir, le SpiriTango Quartet

Article complet

Ciel de novembre samedi 16 juillet à Paris. Il faut passer entre les gouttes, suivre les colonnades qui couronnent la cour d'honneur de l'hôtel de Soubise, dans le 3e arrondissement, et gagner à l'étage l'ancienne salle des Gardes des Guise. "Les artistes préfèrent généralement le plein air de la cour intérieure, où l'acoustique est exceptionnelle", précise Laurent Bureau, fondateur et directeur du Festival européen Jeunes Talents, en désignant la grande caisse de bois blanc où sommeille ce soir le piano de concert entendu par les six cents auditeurs du récital du 14 juillet, celui du jeune et talentueux pianiste Guillaume Vincent...

Festival européen Jeunes Talents