« Amour, passion » – 15 novembre 2020

La dernière sonate de Schubert est une déclaration passionnée d’amour du compositeur pour la Vie. La sienne s’en va… mais son œuvre vit passionnément sous les doigts des musiciens ! La Bénédiction de Dieu dans la solitude est une intense prière d’amour de Liszt, au milieu de sa vie, pour la femme qu’il voulait et ne pouvait épouser… Un programme passionnel !

PianoNovo

Ce programme passionnel, le pianiste Victor Metral l’avait préparé pour vous à l’occasion du concert Jeunes Talents à Château-Thierry, le dimanche 15 novembre. Nous avons le plaisir de vous apprendre qu’il a pu être reporté au dimanche 14 mars 2021 et nous espérons pouvoir vous y accueillir nombreux.ses

Diplômé du CNSMDP, Victor Metral est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux (Concours Steinway & Sons, du Concours Madeleine de Valmalète, Concours FLAME, Jeunes Solistes, Teresa Llacuna, Claude Kahn). Il est féru de musique de chambre et fonde avec sa sœur et son frère le Trio Metral avec lequel il a enregistré les deux trios de Mendelssohn dans : Mendelssohn – Piano Trios en 2018 pour le label Aparté. Ils sortiront un disque autour de Chostakovitch et Weinberg avec le label la Dolce Volta.

Vous pouvez aussi le retrouver sur scène en sonate avec l’euphoniumiste Lilian Meurin, un des plus doués de sa génération avec lequel il a également enregsitré un CD, Poèmes, sorti avec le label Indésens en 2019. Vous deviez d’ailleurs aussi les découvrir tous les deux la saison dernière mais suite au premier confinement, ils ont été reprogrammés au jeudi 28 janvier 2021 à 12h30 au Petit Palais.

Nous vous laissons le plaisir de découvrir les coulisses de leur album chez vous, afin de patienter jusqu’aux concerts !

Vous aimerez aussi...