Pendant le Festival Européen Jeunes Talents, différentes activités dédiées au public accompagnent les concerts. Elles permettent notamment d’aller à la rencontre du monde de la musique classique et d’en visiter les coulisses.
À travers des événements tels que les Répétitions publiques et les Journées de découverte musicale, les auditeurs pourront découvrir la musique dans une nouvelle perspective, accueillante et captivante.
Répétitions publiques
Pendant la période du Festival, les musiciens donnent une répétition publique gratuite de leur concert du soir. Cette prestation donne l’occasion au public d’explorer les coulisses du métier de musicien dans un cadre privilégié et convivial. Petits et grands pourront ainsi découvrir le monde de la musique tel qu’il se cache derrière les concerts du soir. Ils pourront ensuite se laisser tenter par un deuxième voyage musical en fin de journée.
NB : Il n’y a pas de répétition publique pour les concerts à entrée libre.
Journées de découverte musicale
À destination du très jeune public du Festival
Pendant le Festival, l’association élabore aussi un partenariat avec des centres de loisirs de Paris. Cette collaboration permet de proposer à des enfants de 6 à 12 ans des « Journées de découverte musicale ». Tout en s’amusant, les enfants s’initient à la musique en participant à différentes activités, comme le bal de la princesse, les ateliers musicaux, et les répétitions publiques.
En 2018, plus de 100 enfants des centres de loisirs de Paris ont pu participer à huit « Journées de découverte musicale». Exceptionnellement, ces Journées de découverte musicale n’ont pas eu lieu lors du festival 2019.
En savoir plus sur nos différentes actions auprès du jeune public du Festival et en saison.



