Concert

ANNULÉ – Give me a few words for a woman

Marine Madelin |
Daniel Gerzenberg |

Présentation

Au vu de la situation sanitaire actuelle, ce concert est annulé. Pour les réservations déjà effectuées, plus d'informations ici.

Ce programme met en scène l’essai d’émancipation de différentes femmes à travers le chant. La voix est souvent définie comme le miroir de l’âme. Elle peut enchanter les êtres, mais n’est-elle pas capable de plus ?
Les femmes représentées au long du programme se libèrent à travers le chant ou la composition. La compositrice Lili Boulanger est la première femme à remporter le premier Grand prix de Rome et son succès a permis à d’autres compositrices de suivre son chemin. Le caractère d’Ophelia en revanche souffre d’un manque d’éducation, ce qui la rend dépendante de son environnement. Thérèse, dans Les Mamelles de Tirésias sur un texte d’Apollinaire, perd sa féminité comme seul moyen de se libérer de l’emprise de son mari.
Enfin, à la fin de sa vie, l’artiste Cathy Berberian pour qui Luciano Berio compose sa Sequenza III, déclare : « La musique me donna une identité, une profession. Elle m’apporta un grand amour, et lorsque cet amour se termina, elle remplit le vide d’une motivation de vivre plus pleinement, comme une personne, et non un appendice. Elle me libéra en tant que femme, forgea mon indépendance d’esprit. La musique est l’air que je respire et la planète où je vis. »

Marine Madelin

Programme

ANNULÉ – Give me a few words for a woman

Jeudi
19
Mars
2020
11:30
La billetterie de ce concert n'est pas ouverte.

Adresse