

Concert en hommage à Noël Lee « Musique française pour piano à quatre mains »
Yoan Hereau | Piano
Paul Beynet | Piano
Présentation
La musique pour quatre mains connaît une grande popularité à la fin du XIXe siècle en Europe et la France n’échappe pas à la règle, en faisant un des genres les plus prisés des salons. Yoan Héreau et Paul Beynet vous proposent un panorama de ce genre aux multiples facettes, de la Suite n°1, op. 11 de Massenet jusqu'à l'une des pièces les plus célèbres du répertoire, Ma mère l'Oye de Ravel, sans oublier les « parodies » Souvenirs de Munich de Chabrier et Souvenirs de Bayreuth de Fauré et Messager, ainsi que l’Intermezzo de Debussy.
Pour introduire et conclure ce concert, les trois musiciens rendent hommage au formidable pianiste et compositeur Noël Lee. Nadia Boulanger a écrit à son sujet : « Noël Lee est un des plus beaux musiciens que j’aie rencontrés. Compositeur d’une réelle personnalité, il a la délicatesse et la force, la perception aiguë des ressources de son instrument, le sens de la hiérarchie des valeurs et une compréhension totale des œuvres. »
Egalement grand humaniste, Noël devait en fait interpréter le programme d’aujourd’hui avec Yoan Héreau. Malheureusement, il nous a quittés trop tôt et nous ne pouvons que lui dédier ce concert…
Programme
Concert en hommage à Noël Lee « Musique française pour piano à quatre mains »
Jeudi07
Novembre
2013 11:30
Adresse
Parc Montsouris 2 rue Gazan75014 Paris