

Les tableaux d’une exposition
Jean-Michel Kim | Piano
Présentation
A l’occasion de l'exposition de l'œuvre d'Anders Zorn au Petit Palais, les deux artistes ont souhaité mettre en lien des pièces susceptibles de traduire musicalement ce que leur ont inspiré de nombreux tableaux du peintre. Ils se sont donc concentrés sur trois particularités qu'ils ont observées à travers ses différentes œuvres : le caractère lumineux, les jeux d'ombres et la forte présence de la nature.
Par ailleurs, ils ont souhaité y intégrer certaines mélodies qui ont été composées par un artiste de la même époque qu’A. Zorn, également suédois. Il s'agit de mélodies composées par Wilhelm Peterson-Berger. Il est intéressant de noter que ces deux artistes ont chacun fréquenté les plus hautes écoles de Suède : l’Académie royale des beaux-arts pour le premier, et l'Académie royale de musique pour le second, toutes deux situées à Stockholm et respectivement fondées en 1773 et 1771.
C'est donc un voyage à la fois contemplatif, méditatif et haut en couleurs, que nous proposent de vivre Brenda Poupard et Jean-Michel Kim.
Programme
Les tableaux d’une exposition
Jeudi28
Septembre
2017 10:30