

À Paris
Présentation
Paris, 1724, Jean-Philippe Rameau publie son Deuxième livre de Pièces de clavecin alors qu’il est définitivement installé dans la capitale.
Paris, 21 février 1908, le Deuxième livre d’Images de Claude Debussy est donné en première audition publique par Ricardo Vines, dédicataire de la troisième pièce Poissons d’or. Le compositeur n’est d’ailleurs pas très satisfait du jeu de son interprète, et demande discrètement l’intervention du critique G. Jean Aubry : « Il faudrait persuader doucement Vines qu’il a besoin de beaucoup les travailler. Il n’en sent pas encore clairement l’architecture et, malgré son incontestable virtuosité, il en fausse l’expression ».
Paris, 26 novembre 2011, Eliane Reyes interprète en concert à la Mairie du 4e arrondissement la Sonate n°2, op. 105, la Sonata classica et le Prélude et fugue, op. 91 de son mari, le compositeur Nicolas Bacri. Il s’agit là de la dixième audition publique de la Sonate n°2, op. 105, dont les éditions Durand viennent de publier la dernière version quelques mois plus tôt.
Paris, 26 avril 1835, dans la salle du Conservatoire, on entend pour la première fois la Grande Polonaise brillante, par le maître Frédéric Chopin lui-même et l'orchestre de la Société des concerts du Conservatoire.
Programme
À Paris
Jeudi17
Décembre
2015 11:30
Adresse
Parc Montsouris 2 rue Gazan75014 Paris