

Sur les chemins d’Europe
Présentation
« N’hésitez jamais à partir loin, au-delà de toutes les mers, toutes les frontières, toutes les croyances. » (Amin Maalouf)
C’est une invitation au voyage que le Duo Llyria nous propose à travers ces mots résonnants d’actualité du poète Amin Maalouf. Car loin d’une proposition convenue, nous embarquons au gré du temps et des frontières pour nous imprégner des richesses d’écriture de notre continent : le parfum de rue des chants populaires avec le langoureux Manuel de Falla (délicatement introduit par le poétique Joaquín Malats, où les sonorités de la harpe ne sont pas sans rappeler celles d’une guitare aux accents hispaniques), le folklore britannique cher à Benjamin Britten, le charme mélancolique des mélodistes italiens Vincenzo Bellini et Gaetano Donizetti, en passant par la fausse légèreté des mélodies de Maurice Ravel qui sut s’affranchir des frontières pour puiser son inspiration bien au-delà de notre pays.
S’attachant aussi bien au répertoire dédié à leur formation qu’à proposer de nouvelles sonorités au plus traditionnel piano-voix, le Duo Llyria nous emmène en escapade à la (re)découverte des paysages musicaux d’Europe, où la harpe se fait guide et soutien des échappées mélodieuses et lyriques de la voix. En route !
Programme
Sur les chemins d’Europe
Samedi17
Février
2018 18:00
Adresse
Hôtel de Soubise, Archives nationales 60 rue des Francs Bourgeois75003 Paris
(Hôtel de Ville, 1)+(Rambuteau, 11)
(Archives - Rambuteau, 75)+(Archives - Rambuteau, 29)