Concert

Traversée dansante

Duo Eclypse |

Présentation

Le Duo Eclypse nous propose un voyage musical en plein cœur du XIXe siècle, de la Bohême à la Norvège en passant par la France et l’Amérique.

Il nous emporte dans l’univers du piano à quatre mains au gré de multiples danses populaires illustrées par les célèbres Danses slaves de Dvořák, Danses Norvégiennes de Grieg et Danses hongroises de Brahms.

Nous faisons une escale en France avec la seule pièce pour quatre mains de Fauré : la suite Dolly, op. 56, composée en l'honneur d'Hélène, surnommée Dolly, la fille d'Emma Bardac, cantatrice et future épouse de Claude Debussy.

Toujours en France, nous découvrons un répertoire d’œuvres un peu moins répandues comme le pétillant et humoristique Quadrille de Chabrier ou bien encore le tout récent Lied-Fantaisie de Sebaoun composé spécialement pour le Duo Elypse et crée en janvier 2015.

Nous terminons ce périple en Amérique avec la Rhapsody in blue de Gershwin qui combine des éléments de classique et de jazz.

Un concert aux accents folkloriques et jazzy, plein de fraîcheur !

Programme

  • Emmanuel Chabrier (1841 – 1894)
    Souvenirs de Munich op. posthume (ou Quadrille sur des thèmes célèbres de Tristan et Yseult de Wagner) | | 1885 – 1886
    Pantalon
    Eté
    Poule
    Pastourelle
    Galop
  • Antonín Dvořák (1841 – 1904)
    Danses slaves op. 46 (extraits) | 1878
    2. Dumka (Allegretto scherzando)
    8. Furiant (Presto)
  • Gabriel Fauré (1845 – 1924)
    Dolly, op. 56 | 1893 – 1896
    Berceuse
    Mi-a-ou
    Le Jardin de Dolly
    Kitty-Valse
    Tendresse
    Le pas espagnol
  • Entracte (special)
    |
  • Michaël Sebaoun (Né en 1973)
    Lied-Fantaisie | 2015
  • Edvard Grieg (1843 – 1907)
    Danses Norvégiennes, op. 35 (extrait) | 1881
    2. Allegretto tranquillo e grazioso
  • Johannes Brahms (1833 – 1897)
    Danses hongroises pour piano à quatre mains (extraits) | 1858 – 1868
    Danse n°1 en sol mineur (Allegro molto)
    Danse n°2 en ré mineur (Allegro non assai)
    Danse n°5 en fa dièse mineur (Allegro)
  • George Gershwin (1898 – 1937)
    Rhapsody in blue (arrangement d’Henry Levine) | 1924

Traversée dansante


15
Novembre
2015
16:00
La billetterie de ce concert n'est pas ouverte.

Adresse

Eglise Saint Louis en l’Ile 19 rue Saint-Louis en l’Ile
75004 Paris