Biographie

Lost in Swing

Clément Meunier, Clarinette
Louis Billette, Saxophone
Piotr Wegrowsky, Contrebasse
Julien Lemoine, Percussions

Lost in Swing est né en septembre 2013 à l'initiative du vibraphoniste Julien Lemoine. Celui-ci réunit autour de lui des amis de longue date : Etienne Loupot à la guitare, Louis Billette au saxophone ténor et Piotr Wegrowsky à la contrebasse. Durant les premiers mois de son existence, ce quartet travaille sous la houlette de Thomas Dobler (vibraphoniste), au sein d'un atelier de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, département jazz, où ses membres étudient tous. Cette première période de travail vise à aborder le répertoire et à se l'approprier, avant de monter sur scène.

Passée cette étape, le groupe se lance dans le grand bain et enchaîne les concerts à Lausanne et ses environs. On les aura vu se produire notamment à l'EJMA, au Chorus Club (Lausanne) pour la Journée internationale du Jazz, plusieurs fois à l'Eglise Saint-François dans des programmes sur Sydney Bechet ou encore sur le fameux disque Bag's and Trane, au Château Villa de la ville de Sierre, à la Fondation L'Hermitage (Lausanne), au Festival Rive-Jazzy des quartiers de Nyon, à la cave Marignac des Concerts de Lancy, au Festival Montreux Jazz 2013, à la scène des Télégraphes/quartier Flon (Lausanne), au Blew Note de François Lindeman...

Parallèlement à ces concerts, Lost in Swing fait beaucoup de musique de rue et enchante les week-ends des flâneurs à Ouchy, au bord du Lac Léman.

Biographie mise à jour le 30/01/2016.