Biographie

Duo Solal

Eva Barthas, Saxophone

C’est en 2009, dans le cadre du Conservatoire National Supérieur de musique de Paris, qu’Eva Barthas et Lise Charrin se rencontrent et commencent à jouer ensemble. Elles y suivent les cours de Gens Mc Manama, de Philippe Bernold  et de Claude Delangle, ainsi qu’une master-classe avec Kyle Horch, professeur de saxophone au Royal Collège de Londres.

Elles se produisent régulièrement en région parisienne (au siège de l’entreprise Selmer Paris, à l’église réformée du Pentemont-Luxembourg, lors du vernissage de l’exposition du photographe Le Turk, dans le cadre des concerts Jeunes Talents…).

Elles ont à cœur de défendre le répertoire original de cette formation, assez peu connu du public, et n’hésitent pas à se risquer, au travers de transcriptions, au répertoire d’autres instruments, ou encore à d’autres styles musicaux…

Leur duo, au-delà du répertoire pour piano et saxophone, s’élargit fréquemment d’autres instruments, qu’ils soient violon, harpe, ou alto, pour former d’atypiques trios riches de timbres étonnants. 

Photo © Sebastian Ene

Biographie mise à jour le 07/01/2015.