Biographie

Duo Widmung

Rencontrés au sein du collectif WARN!NG, dans lequel il n’est pas rare de grimper sous le couvercle des pianos, de monter des échafaudages sur scène pendant des spectacles où se conjuguent vidéo-projections, improvisation, musique d’avant-garde et expérimentations, Alvise et Olivier se sont soudain pris à rêver de lied, de musique intimiste, de classiques viennois et de salons romantiques.

Ainsi est né en novembre 2013 le Duo Widmung, d’après le lied éponyme de Robert Schumann. Étendant son répertoire à l’ensemble de l’œuvre pour hautbois et piano, les deux comparses gardent toutefois une prédilection pour les musiques issues du chant ou faisant référence au verbe, car le hautbois possède sa vocalité, et les mots offrent une belle source d’inspiration pour l’interprète.

Faisant leurs premières armes dans la région de Perpignan, le duo a depuis joué au CNSMD de Paris, à l’Église St-Merry, au Dolce Artist Salon de Osaka, au 5/R Hall de Nagoya et a rencontré un grand succès au Toppan Hall de Tokyo.

Photo © K. Miura, Sony Music Foundation

Biographie mise à jour le 07/01/2015.