Biographie

Quintegr'al

Promouvoir le répertoire pour cuivres et faire découvrir la sonorité et la polyvalence de ces instruments, ainsi pourrait-être la devise de Quintegr'al, quintette de cuivres fondé en 2012 par cinq artistes désireux de faire partager à tous leur passion de la musique.

Formé par de grands maîtres de la musique de chambre tels Jens McManama ou le Spanish Brass au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, ce groupe est en constante évolution et sans cesse à la recherche de nouvelles expériences.

Ce quintette de cuivres s'intéresse à tout type de musique permettant de valoriser et d'exposer le potentiel de ces instruments au travers d'un programme modulable allant du Moyen-Age aux créations contemporaines en passant par des œuvres pour orchestre ou des chants populaires. Ce répertoire ne cesse de s'étoffer, un accent tout particulier étant placé sur la promotion des pièces originales pour quintette de cuivres, tant celui-ci s'avère riche et varié.

Mû par un profond désir de partage et d'ouverture, le groupe s'est déjà produit aussi bien sur la scène de prestigieux festivals (parmi lesquels le Festival de La Chaise-Dieu) qu'en soliste en compagnie de formations diverses, et même sur une péniche en plein cœur de Paris.

En somme, Quintegr'al a pour vocation de nous faire découvrir un large panel d'œuvres connues ou méconnues, grâce à son dynamisme et son envie d'explorer de nouvelles pistes. 

Biographie mise à jour le 19/04/2016.