Biographie

Ensemble Polygones

Cinq jeunes musiciens aux profils et expériences très variés, cinq instruments dont l'association étonne : l'Ensemble Polygones explore le répertoire de musique de chambre qui marie le violon, le violoncelle, la clarinette, le cor et le piano. Les formations chambristes qui associent les vents et les cordes sont rares, et pourtant ces combinaisons offrent une palette de sonorités époustouflantes, le piano – qui enrobe le tout – mettant en lumière un monde acoustique aux couleurs innombrables.

L'Ensemble Polygones conçoit ainsi des concerts à thème où la géométrie variable permet de puiser dans tous les répertoires, alliant chefs-d'œuvre reconnus et découvertes envoûtantes. Du solo au quintette, toutes les associations sont possibles tant que l’enchaînement des pièces choisies crée une véritable promenade musicale dans un univers où les musiciens emmènent le public, étape par étape, par la présentation orale de chaque œuvre.

Dynamique, l'Ensemble Polygones fourmille de projets : il travaille notamment en collaboration avec de jeunes compositeurs, et met actuellement en place la création d'un spectacle musical avec un chœur de collégiens.

Biographie mise à jour le 16/02/2016.