Biographie

Les Kapsber’girls

Axelle Verner, Mezzo-soprano
Barbara Hünninger, Violoncelle baroque
Albane Imbs, Guitare baroque

Fruit d’un travail passionné principalement orienté sur l’exploration des répertoires pré-baroques italiens, le jeune ensemble Les Kapsber’girls formé en juin 2015 réunit quatre musiciennes issues du CNSMD de Lyon : Alice Duport-Percier (soprano), Axelle Verner (mezzo-soprano), Barbara Hünninger (viole de gambe, basse de violon) et Albane Imbs (guitare baroque, archiluth, théorbe, direction).

Les Kapsber’girls cherchent une nouvelle clé de lecture quant à l’interprétation des sources historiques. Puisant leur inspiration dans les chants italiens à caractère traditionnel, les quatre musiciennes jettent un regard transversal sur les œuvres du début du XVIIe siècle, trouvent de nouvelles passerelles et s’amusent avec le genre.

Colorations tirant dans les tons de musiques improvisées actuelles, énergie et vitalité empruntées aux genres populaires, envies fébriles de chercher le neuf dans l’ancien sont à l’ordre du jour.

Après une première prestation aux Journées du luth (Paris, avril 2016), Les Kapsber’girls ont été reçues par l’Académie Bach à Arques la Bataille (76) pour deux semaines de résidence. Cela a donné suite à une série de concerts dès septembre 2016. Leur prestation lors de la saison Jeunes Talents à Paris en novembre dernier a été unanimement saluée par la critique. On pourra, entre autres, les entendre cet été au Festival Européen Jeunes Talents 2017.

Un projet d’enregistrement de leur programme Che Fai Tu est en cours de préparation…

Biographie mise à jour le 01/05/2017.