Biographie

Duo des Songes

Après s'être rencontrés pendant leurs études instrumentales au CNSMDP, Noé Natorp et Jean-Baptiste Doulcet ont fondé le Duo des Songes, une formation de violoncelle et piano. Élèves en Master dans la classe de musique de chambre de Claire Désert et Ami Flammer au CNSM jusqu'à leur diplôme avec Mention Très Bien, Noé et Jean-Baptiste ont pu se produire dans des salles et des festivals prestigieux, avec un répertoire varié faisant aussi place à la création. Outre les deux Sonates pour violoncelle et piano de Jean-Baptiste Doulcet qu'ils ont créées et enregistrées ensemble en 2010 et 2011, la Salle Pleyel les a accueillis en 2013 pour un récital autour de la Sonate de Rachmaninov. Le Festival Musique et littérature de Deauville les a aussi invités pour un programme autour de l'œuvre de Virginia Woolf - aux côtés de la comédienne Dominique Reymond - ainsi que le Festival de musique de chambre de Gérardmer ou encore le Festival Lisztomanias pour des récitals en duo et des master-classes d'improvisation. En 2015 et 2016, ils sont invités à jouer à La Roque d'Anthéron dans le cadre des Ensembles en résidence, ou encore au Festival Le Chant de la rive.

Ils continuent de travailler auprès d'artistes prestigieux tels que Gary Hoffman, le Trio Wanderer, le Quatuor Ébène et Claire Désert.

Le Duo des Songes remporte en 2017 le 3e prix du Swedish Duo Competition, et en 2016 le 2e prix du Concours de la FNAPEC pour lequel ils bénéficient notamment d'une bourse de l’Académie des Beaux-Arts.

 ©Marine Cessat-Begler

Biographie mise à jour le 20/11/2018.