Biographie

Girr Duo

Antoine Brocherioux, Percussions
Zacarias Maia, Percussions

Girr Duo est né d’une entente amicale entre deux étudiants qui se sont rencontrés lors de leur première année de Master à la Hochschule de Bâle, Antoine Brocherioux et Zacaria Maia.

Rapidement, ils travaillent sur un répertoire qui appartient à leur trajectoire de musicien, c'est à dire aux classiques du répertoire contemporain venant de France ainsi que du Brésil. Dans le bain culturel de la région où ils étudient, ils découvriront aussi des compositeurs suisses et allemands, ainsi que des pièces de théâtre musical.

Actifs dans la volonté de création musicale, ils collaborent et travaillent directement avec les compositeurs d’aujourd’hui, dans le but de promouvoir le nouveau répertoire de percussion qui se dessine actuellement. Ainsi, le duo a eu l'opportunité de travailler avec des compositeurs, tels que Georges Aperghis, Bertrand Gourgy, Leonardo Da Silva, Jean-Pierre Drouet, Alexandre Lunsqui… Avec toutes ces rencontres, Girr Duo est amené à jouer dans plusieurs concerts et festivals en Europe (France, Suisse, Allemagne, Espagne).

copyright Florence Dreier

Biographie mise à jour le 23/11/2018.