Biographie

Quatuor SlyMe

Valentin Moulin, Trombone
Geoffray Proye, Trombone
Dylan Vauris, Trombone

Le Quatuor SlyMe est né en 2016, de la rencontre de quatre trombonistes, tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.  Jeunes, passionnés, et complices, ces musiciens se sont regroupés autour d’une envie commune : donner un souffle  nouveau à une formation déjà bien connue - le quatuor de trombones - autour de programmes et de projets originaux et divertissants.

Diplômés d’une Licence de musique de chambre au CNSMD de Paris en juin 2018, ces musiciens ont pu profiter de l’enseignement de prestigieux professeurs tels que Gilles Millière, Jens McManama ou encore Patrice Petitdidier. Ils ont également eu l’opportunité de se produire dans le cadre de festivals tels que l’Académie Espsival, le Festival de l’Association des trombonistes français, ou encore la saison Jeunes Talents.

À travers des arrangements, des transcriptions mais également des pièces originales, le Quatuor SlyMe vous propose d’entendre les différentes palettes de couleurs et de caractères qu’offre cette formation. La sensibilité et les goûts musicaux de ces quatre musiciens vous feront découvrir un répertoire moderne et authentique qui vous emmènera à la découverte de toute la richesse du trombone.

Les trombonistes Valentin Moulin, Simon Philippeau, Geoffray Proye et Dylan Vauris composent le quatuor SlyMe.

 

photo copyright Esther Aliénor Pérez

Biographie mise à jour le 22/05/2019.