Biographie

Narita Tatsuki

26 mai 2012 : Tatsuki remporte le deuxième prix au prestigieux concours Reine Elisabeth de Belgique.

Le duo Tatsuki Narita, violon et Guillaume Vincent, piano, a été choisi par Jeunes Talents comme premier lauréat du PRIX ANNUEL JEUNES TALENTS pour l'année 2011. Le prix comprend l'enregistrement du concert de samedi 19 novembre et l'édition d'un CD qui leur est offert.

Le public peut acheter l’enregistrement du concert sur le site de Live Music Company (lien direct >>)

Le Cd est disponible au prix de 12 €

 Né en 1992 à Sapporo (Japon), Tatsuki commence l'étude du violon à trois ans. En 2006, il obtient le premier prix au Concours des étudiants au Japon, ainsi que les prix Tsuzuki, Uzuka et Togi.

En 2007, Tatsuki remporte le premier prix du Concours de musique de Tokyo, ainsi que le Prix du public. En 2008, il gagne le Grand prix au 29eFestival international de musique de Kirishima et il est demi-finaliste au 59è Concours international de violon Paganini.

En 2009, les prix de l'Académie Maurice Ravel et IMA. La même année, il remporte le deuxième prix du 78e Concours de musique du Japon ainsi que le prix E. Nakamichi.

Il s'est produit avec de nombreux orchestres au Japon, tels que le Nagoya Philharmonic dirigé par Ryusuke Numajiri, le Japan Philharmonic et le Tokyo Philharmonic dirigé par Ryusuke Numajiri, le Japan Philharmonic et le Tokyo Philharmonic avec Toshiaki Umeda, le Tokyo Symphony avec Norichika Iimori et Tomomi Nishimoto, et le New Japan Philharmonic avec Ken-Ichiro Kobayashi.

Tatsuki obtient le Diplôme de la Toho Gakuen High School en mars 2010. Cette même année, il obtient le Grand prix et le prix de la SACEM au Concours international de violon Long-Thibaud.

Ses maîtres ont été Masako Sawada, Eiko Ichikawa, Hamao Fujiwara, Jean-Jacques Kantorow, Svetlin Roussev et Florin Szigeti.

bio janvier 2011
 

Biographie mise à jour le 29/01/2020.