Biographie

Duo Perbost - Ambroselli

Marie est entrée sur scène, elle a souri... Joséphine savait que c'était elle !

Chambristes dans l'âme, ces deux amoureuses de poésie voient leur duo et leur passion pour le lied et la mélodie éclore au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. C'est là que Joséphine et Marie reçoivent les conseils si précieux d'Anne le Bozec, de Karolos Zouganelis et de Susan Manoff, chacun de ces artistes les inspirant à leur manière : Anne par son immense savoir, Karolos par son exigence sans limite et Susan par sa liberté et sa fantaisie extravagante !

Ensemble, la pianiste Joséphine Ambroselli et la soprano Marie Perbost travaillent sans relâche et sont récompensées par le Grand Prix de Duo du Concours international Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger en 2015 ; elles sont également lauréates du Concours international Les Saisons de la Voix de Gordes en 2014 et reçoivent le Prix des Amis du Lied au Concours international de Enschede (Pays-Bas) en 2013.

Généreuses sur scène, elles ont le souci du détail et mettent en valeur le mot afin d'inviter le spectateur dans l'univers du poète.

Car faire aimer la poésie mise en musique, voilà leur plus grand désir ! Pour cela, Marie et Joséphine exploitent tous leurs talents et, de comédiennes à musiciennes, vous livrent et vous délivrent avec enthousiasme, profondeur et humour de la musique et de la poésie sous forme de spectacles !

Venez découvrir leur première création Le ciel était trop bleu, roman musical librement inspiré de Une vie de Guy de Maupassant.

Biographie mise à jour le 25/01/2017.