PanierMon compte
   
retour >

Ensemble Les Contre-Sujets

Site internet
Artistes de l'ensemble :

Samuel Rotsztejn, Flûte à bec

Laurence Valentino, Violon baroque

Ajay Ranganathan, Violon baroque

Tania-Lio Faucon-Cohen, Alto baroque

Eric Tinkerhess, Viole de gambe

Takahisa Aida, Clavecin

Fondé en 2011 à Paris par Samuel Rotsztejn, l’Ensemble Les Contre-Sujets réunit de jeunes musiciens désireux de partager leur passion pour le répertoire baroque auprès d’un large public. 

Pour cela, l’ensemble n’hésite pas à déployer des moyens supplémentaires variés : bande sonore enregistrée, vidéo, mise en scène et interaction avec les spectateurs.

Parmi les diverses activités des Contre-Sujets, les plus récentes incluent une résidence Jeunes Ensembles à La Cité de la Voix de Vézelay, remportée en 2014.

En 2015, Les Contre-Sujets ont fait partie des quatre ensembles invités par le Concours international Händel de Göttingen et des cinq finalistes retenus par le 1er Concours international du Val de Loire, présidé par William Christie.

Après une résidence estivale au Centre culturel de rencontre d’Ambronay marquée par la présence d’Enrico Onofri, Les Contre-Sujets ont également pu rencontrer Lars Ulrik Mortensen lors de leur résidence au National Center for Early Music de York en décembre dernier, dans le cadre du programme EEEmerging 2015 d’Ambronay.

Biographie mise à jour le 14/06/2016.