Biographie
Der musikalische Garten Quatuor


Les membres de l'ensemble musical Der musikalische Garten sont des étudiants anciens et actuels de la Schola Cantorum Basiliensis et se connurent à Bâle.
L'ensemble musical s'occupe intensément de la musique allemande du 17e siècle, surtout du répertoire de la scordatura, dont les membres plus importants sont H.I.F. Biber, Joh.H. Schmelzer ou J. Pachelbel. Les membres de Der musikalische Garten sont pourtant toujours à la recherche d'un répertoire nouveau qui n'a pas ou peu été interprété jusqu'ici.
Ces aspects inspirent l'ensemble musical à supérer des standards et clichés et à unir une diversité énorme de sons et de possibilités rhétoriques avec la virtuosité technique et le savoir de l'interprétation historique.
Les membres de l'ensemble musical viennent d'Espagne et d'Allemagne et sont aussi membres d'autres ensembles musicaux comme La Cetra, Gli Incogniti, Capriccio Brockorchester, Batzdorfer Hofkapelle entre autres.
Der musikalische Garten fut nommé « selected promising Ensemble 2011 de l'IYAP » et gagna en novembre 2011 le deuxième prix et le prix du public au concours international Van Wassenaer à Amsterdam.
En plus, l'ensemble musical participa au « Young Artist Residency Programme » 2012 à Ambronay.