Biographie
Duo Canopée Duo
Le Duo Canopée est né de la rencontre de deux musiciennes, Laura Rouy (guitariste classique) et Pauline Ngolo (violoncelliste). Alors qu’elles poursuivent leur licence au Conservatorium van Amsterdam, elles décident d’explorer ensemble les sonorités mêlées de leurs instruments auprès d’Izhar Elias, Gabriel Bianco et Maarten Mostert.
De par sa formation assez atypique, le Duo Canopée essaie de briser l’idée reçue selon laquelle la guitare serait cantonnée à un rôle d’accompagnement tandis que le violoncelle chanterait. Elles nous prouvent que leurs deux instruments ont une fonction à la fois harmonique et mélodique. Le Duo Canopée interprète un répertoire tout en contrastes, doux et léger mais aussi plein de fougue et de caractère. Ce jeune duo souhaite créer des expériences musicales sensibles et partager sa passion pour la musique.
Au cours de l’été 2012, le Duo Canopée s’est produit en France lors de plusieurs concerts en Auvergne à Saint-Bonnet-le-Chastel et Saint-Germain-l’Herm, et en Bourgogne à Dijon, Vauchignon et Roussillon-en-Morvan. En août 2021, les deux musiciennes enregistrent leur première vidéo Tchaikovsky, Nocturne op 19 n° 4 arrangé par Laura Rouy à la Galerie des Luthiers à Lyon. En 2022, le duo continue sa route aux Pays-Bas avec plusieurs projets et concerts à venir.
Biographie mise à jour le 22 avril 2022.