Biographie

Duo Lupinus

Miho Hakamada, Saxophone

Suite à leur rencontre en 2018 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, la saxophoniste Miho Hakamada et la pianiste Yume Takasaki ont formé le Duo Lupinus.

C’est alors qu’elles se découvrent une passion commune pour la musique de chambre et plus particulièrement des répertoires modernes et contemporains.

Elles n’hésitent d’ailleurs pas à multiplier les collaborations avec divers artistes notamment la compositrice Maaya Yamazaki.

Ayant reçu l’enseignement de Jens Mc Manama, elles ont obtenu leur Licence de musique de chambre en 2020. Elles sont ensuite admises en 2021 en Master de musique de chambre dans la classe de Hae-Sun Kang au CNSMDP et y forgent leur répertoire de pièces originales pour saxophone et piano, ainsi que leur propres transcriptions.

On a pu les entendre au prestigieux Concours international Adolphe Sax de Belgique dont elles ont été lauréates. Elles ont pour volonté de rafraîchir et renouveler le style du concert de musique de chambre, pour des publics très divers, notamment par des interventions dans des événements en milieux scolaires ou pour public empêchés.

Biographie mise à jour le 26 septembre 2021.