Biographie

Duo Grange – De Rancourt

Depuis leur rencontre en 2011 dans le cadre de la Haute école de Musique de Genève, Marion Grange et Ambroise de Rancourt forment un duo régulier et dynamique, curieux de tous les répertoires et soucieux de construire des programmes de concerts cohérents, capables de susciter l'enthousiasme des mélomanes confirmés autant que l'adhésion d'un public moins averti.

Formés auprès du baryton et pédagogue Marcin Habela (professeur à la HEM de Genève), bénéficiant des conseils réguliers de la pianiste française Anne Le Bozec (professeur au CNSM de Paris), ils ont eu le bonheur de se produire dans différentes villes françaises (Paris, Lyon…) et européennes : en Suisse (Genève, Neuchâtel, Saint-Ursanne) ou en Allemagne (Stuttgart, Trossingen).

Leur parcours les a amenés à remporter, en 2013, le Grand Prix du Concours international de Mélodie française de Toulouse (ainsi que le prix spécial de meilleur pianiste du concours), et d'atteindre en octobre 2014 la finale du prestigieux Concours Hugo Wolf, en Allemagne. Ils se préparent actuellement pour plusieurs échéances, parmi lesquelles le Concours international Schubert und die Moderne de Graz (Autriche, février 2015), et la Wigmore Hall Lied Competition (Londres, septembre 2015).

Diplômée d'un Master de la HEM de Genève, Marion Grange est lauréate, depuis octobre 2014, du prestigieux prix Armel Opera Festival (Budapest), et a eu l'occasion de se produire récemment dans plusieurs productions d'opéra (Lausanne, Toulon…). Ambroise de Rancourt est titulaire d'un Master d'interprétation du CNSM de Paris (classe de Michel Beroff), et se consacre à la préparation de différents concours internationaux (Clara Haskil, Geza Anda) dans le cadre d'un Master de soliste à la HEM de Genève (classe de Marc Pantillon).

Biographie mise à jour le 4 novembre 2014.