Biographie
Duo Harpéole Duo
Le Duo Harpéole, constitué de Marion Ralincourt à la flûte et de Lucie Marical à la harpe, est une formation professionnelle. Les deux jeunes filles, diplômées du cycle de perfectionnement soliste du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), se sont rencontrées pour interpréter le double concerto de Mozart en tournée avec l'Orchestre Symphonique de l'Aube sous la direction de Gilles Millière.
Elles ont décidé de continuer à travailler ensemble. Cela les a amenées à jouer à Paris (Musée des Invalides, Centre Tchèque) et en province (Festival de Villers sur Mer, Festival de Moulins, Epernay, Valenciennes, Lesneven…). Leur musicalité est appréciée à chacun de leur passage et le public salue la simplicité et le naturel avec lesquels les musiciennes présentent leur programme.
La symbiose de ce duo a enchanté Gaëlle le Gallic, qui a lui consacré une de ses émissions « Dans la Cour des Grands » sur France Musiques en février 2007. En septembre 2008, ce duo entre premier nommé à l'unanimité en cycle de perfectionnement de musique de chambre au CNSMDP, dans la classe de David Walter et Michel Moraguès.
C'est la première fois qu'un duo flûte et harpe intègre ce cursus.
Biographie mise à jour le 9 septembre 2014.