Biographie

Gaman Ensemble ,

Gaman Ensemble est né en 2019 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris grâce à la rencontre de quatre jeunes saxophonistes espagnols qui avaient en commun l’amour pour la musique de chambre et la scène. Depuis lors, ils se sont produits principalement en France et en Espagne, en se produisant au Festival de jeunes solistes de Breuillet, au Musée Pompidou de Paris, au Thêatre Dengra ou à la Cité Internationale universitaire de Paris.

Gaman Ensemble a été Lauréat en 2021 du Concours international Antón García Abril en remportant le 3e prix et le Prix de la meilleure interprétation d’une pièce d’un compositeur espagnol.

Prenant l’innovation comme pilier principal, ces jeunes musiciens partagent l’idée de toucher leur public en offrant un large éventail de sensations et d’émotions tout en développant le répertoire pour cette formation si changeante.

Leur désir d’actualiser le paysage musical passe par la collaboration avec des compositeurs de contemporains tels que Félix Ibarrondo, Fuminori Tanada, Thierry Escaich ou Orlando Bass. Les musiciens Jesús Reneses au saxophone soprano, Carlos Zaragoza au saxophone alto, Luis González au saxophone ténor et Luis María González au saxophone baryton composent Gaman Ensemble. Il est soutenu par JLV Sound et Henri Selmer Paris.

Biographie mise à jour le 9 mars 2022.