Biographie

Le Beuze – Bazerque Duo

C’est au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris qu’Ulysse Le Beuze (piano) et Maxime Bazerque (saxophone baryton) commencent à jouer ensemble, réunis par cette même passion pour la musique de chambre et une amitié datant d’une rencontre au Conservatoire de Toulouse étant plus jeunes. Ils y suivent les cours de Franck Braley, Haruko Ueda, Claude Delangle, Christophe Bois, et sont lauréats de plusieurs concours nationaux et internationaux.

Ils ont à cœur de proposer la découverte d’un instrument encore peu connu, le saxophone baryton, au travers d’un répertoire original qui passe par la transcription d’œuvres pour violoncelle ou basson, le répertoire original pour saxophone baryton et la création contemporaine.

On trouve le saxophone baryton (qui est le plus grave du quatuor de saxophones) dans la musique populaire, dans le jazz, ou dans la musique contemporaine, mais plus rarement dans un répertoire classique ou romantique. L’idée du duo est d’apporter une nouvelle couleur à cet instrument atypique et très riche, aux sonorités parfois nostalgiques et énergiques…

L’association avec le piano est tout à fait naturelle et permet une ouverture à un répertoire immense.

 

Photo Ulysse Le Beuze ©Laurent Gambarelli
Photo Maxime Bazerque ©Aurélie Cassin

Biographie mise à jour le 28 novembre 2019.