Biographie

Les Muses d’Orion

Passionné par l’alliance originale des timbres, le baryton Sydney Fierro s’est engagé dans la voie de la musique de chambre avec harpe tout d’abord auprès de Clara Izambert, puis de Chloé Ducray avec qui il forme le duo Les Muses d’Orion. Par sa richesse de couleurs et de jeux, le raffinement de la harpe offre un écrin idéal à la voix, et permet d’aborder les Dichterliebe de Schumann aussi bien que le Winterreise de Schubert, les œuvres de Wolf, Debussy, Chausson, Fauré ou encore Mozart avec un regard nouveau et sensible.

Tous deux diplomés du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Chloé et Sydney ont affirmé leurs personnalités musicales auprès de musiciens tels que Philippe Bernold, Philippe Huttenlocher, Anne Le Bozec ou Robert Massard, et se produisent en soliste ou au sein de grands ensembles dans des lieux prestigieux comme l’Opéra de paris, la Philharmonie de Cologne, le Konzerthaus de Vienne ou encore l’Abbaye de Royaumont.

Passionnés, Chloé et Sydney s’attachent à défendre la diversité musicale d’un large répertoire avec spontanéité et originalité.

Biographie mise à jour le 3 décembre 2014.