Biographie

Quatuor Libra

Les quatre musiciens du Quatuor Libra se sont rencontrés en 2019 lors de l’Académie Ravel de Saint-Jean-de-Luz. Magdalena Geka, violoniste, Hortense Fourrier, altiste, et Elia Cohen-Weissert, violoncelliste, ont à cette occasion reçu un Prix spécial de l’Académie pour leur interprétation remarquée du trio à cordes Gestes de Philippe Manoury, avec lequel elles ont eu l’honneur de travailler. Grâce à ce prix, elles ont été invitées à se produire lors du Festival des Ravéliades. À l’automne 2020, le trio a donné un programme unissant Bach et Schubert à l’occasion d’une tournée en Normandie.

De leurs liens d’amitié avec le pianiste Josquin Otal est né le Quatuor Libra, qui a déjà pu recevoir les conseils avisés d’interprètes reconnus tels que Miguel Da Silva ou Avedis Kouyoumdjian. Si les œuvres emblématiques de leur formation (Brahms, Mozart, Fauré) constituent la base de leur répertoire, les Libra souhaitent faire découvrir des œuvres peu connues.

En 2021, le Quatuor Libra intègre la très prestigieuse Chapelle musicale Reine Elizabeth en Belgique, où il aura la chance de pouvoir étudier avec des membres du Quatuor Artemis, du Quatuor Ysaÿe, ainsi qu’avec le pianiste Jean-Claude van den Eyden. Le Quatuor Libra est par ailleurs soutenu par l’Association Musicando.

 

Biographie mise à jour le 19 novembre 2021.