Biographie

Quatuor Mirages

Animés par une passion commune vers l’indicible de la musique, Laetitia Amblard, Constant Clermont, Pierre-Pascal Jean et Arthur Heuel créent en 2020 le Quatuor Mirages.

Ces quatre instrumentistes du CNSMD de Paris sont en licence de musique de chambre dans la classe de François Salque. Ils ont également pu bénéficier des conseils de certains membres des Quatuor Strada, Quatuor Ébène, Quatuor Ysaÿe, Quatuor Via Nova, Trio Wanderer, Quatuor Danel, Gary Hoffman, Victor Julien-Laferrière, Hortense Cartier-Bresson, Marc Coppey.

En 2021, le Quatuor Mirages remporte le premier prix à l’unanimité du Concours Via Nova, puis le Prix des cordes en ballade, décerné par le Quatuor Debussy lors du Concours européen de musique de chambre de la FNAPEC.

Pour l’été 2022, le quatuor est invité par le Quatuor Diotima à la résidence de musique de chambre de l’Académie d’Aix en Provence.

Il est l’un des deux groupes de musique de chambre à être sélectionné pour participer à l’Académie du Festival de Verbier.

Le Quatuor Mirages est invité par le Quatuor Ebène à jouer en première partie de leur concert au Festival de quatuors du Lubéron.

(c) Foppe Schut

 

Biographie mise à jour le 13 mai 2022.