Biographie

Quatuor Arod

Le Quatuor Arod a remporté en février 2014 le 1er prix du Concours européen de la FNAPEC ainsi que le Prix spécial ProQuartet-CEMC.

Fruit de la rencontre entre quatre musiciens issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et partageant la même passion pour la musique de chambre, le Quatuor Arod bénéficie actuellement de l'enseignement de Jean Sulem (Quatuor Rosamonde) et sera à partir d’octobre 2014 en résidence à la Chapelle Musicale de la Reine Elisabeth de Bruxelles, suite à l'invitation du Quatuor Artemis. Ils ont par ailleurs le plaisir de travailler avec de grands musiciens parmi lesquels le Quatuor Debussy, le Quatuor Ebène, le Quatuor Diotima, François Salque, Jérôme Pernoo ainsi que le Tokyo Quartet.

Le Quatuor Arod a le plaisir de se produire en concert lors de festivals tel que Les Mélusicales, Musique à Versailles, Novembre musical de Bonne, Les Cordes en Ballade, Festival international de Pontlevoy, Festival Debussy, Festival de Pentecôte en Berry, le IN des Vacances de Monsieur Haydn, etc… Ils sont également invités à se produire aux côtés d’artistes tels que les clarinettistes Michel Lethiec et Romain Guyot, les pianistes Claire Désert et François Chaplin ainsi que le Quatuor Debussy.

Egalement présent sur les ondes, le Quatuor Arod a pu être entendu sur France Musique dans l’émission de Dominique Boutel « La Matinale du Samedi » ou encore « Leur Premier CD » de Gaëlle Le Gallic autour d’œuvres de Beethoven et Brahms.

Le Quatuor Arod est habillé par «  Blandin et Delloye – Paris ».

Biographie mise à jour le 11 septembre 2014.