Biographie

Quatuor Neva

Le Quatuor Neva (saxophones), à l’orée d’une carrière musicale prometteuse, a vu le jour en janvier 2008. Il est issu de la volonté de quatre amis de partager leur complicité non seulement dans la vie, mais également en musique. Neva, nom évocateur d’innovation, d’ouverture, de simplicité et de chaleur, correspond tout à fait aux objectifs que se sont fixés Florent Monfort, Amaury Wiart, Carl-Emmanuel Fisbach et Miguel-Angel Lorente, ainsi qu’aux valeurs qu’ils tiennent à défendre.

Issus des conservatoires de Versailles, Cergy-Pontoise, 13ème arrondissement de Paris, Lyon, Lille, Angers, Brest ou encore du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, tous ont indépendamment suivi depuis leur enfance un brillant parcours musical ponctué de distinctions lors de divers concours nationaux et internationaux.

Le Quatuor Neva s’est d’ores et déjà produit en mars 2008 au conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise, et ceci dans le cadre de journées de promotion de la musique contemporaine, musique qu’il compte défendre en encourageant notamment la création, à travers une collaboration avec de multiples compositeurs.

Promouvoir et diffuser en parallèle la musique traditionnelle du répertoire ainsi que les transcriptions font également partie intégrante de leurs envies et objectifs. Parmi les projets du quatuor pour l’année 2010, on compte un concert dans les Pays de la Loire en mars ainsi qu’une tournée en Espagne dans le courant du mois d’avril. Neva compte bien, grâce à ses confluences musicales, évoluer et s’enrichir au fil des aventures, voyages et rencontres…

Biographie mise à jour le 11 septembre 2014.