Biographie

Quatuor Vivace

Le Quatuor Vivace est constitué d'Alexandre Doisy (saxophone soprano), Olivier Piot (saxophone alto), Catherine Courtemanche (saxophone ténor) et Christophe Boidin (saxophone baryton).

Alexandre Doisy, saxophone soprano

Né en 1980, il débute le saxophone à l’âge de 5ans. Il obtient en 1994 la médaille d’or et en 1995 le prix de perfectionnement au CNR de Lyon. Admis au CNSM de Paris (classe de C. Delangle), il reçoit en 1998 le 1er Prix de saxophone à l’unanimité et le Diplôme de Formation supérieure mention TB. Il est actuellement en cycle de perfectionnement. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il se produit régulièrement en formation de musique de chambre ainsi que dans différents orchestres (Opéra national de Paris, Ensemble orchestral de Paris,…).

Olivier Piot, saxophone alto

Né en 1973, il obtient en 1991 la médaille d’or au CNR de Douai, puis en 1994 le Prix d’honneur avec mention spéciale du jury à l’ENM de Montreuil. En 1998, il reçoit le 1er Prix du CNSM de Paris (classe de C. Delangle). Titulaire du DE de Professeur, il enseigne dans plusieurs écoles de musique.

Catherine Courtemanche, saxophone ténor

Née en 1974, elle étudie le saxophone au CNR de Tours puis au CNR de Lyon où elle obtient en 1994 la médaille d’or de saxophone à l’unanimité avec félicitations. Elle poursuit ensuite ses études au CNR de Dijon et reçoit un 1er Prix de perfectionnement à l’unanimité. Elle est admise en 1996 au CNSM de Paris (classe de C. Delangle) où elle poursuit sa formation. Elle obtient en 1997 le Certificat d’aptitude aux fonctions de Professeur et enseigne actuellement à l’ENM de l’Aveyron.

Christophe Boidin, saxophone baryton

Né en 1970, il obtient en 1992 la médaille d’or à l’unanimité et un 1er prix de musique de chambre au CNR de Lille. En 1994, il reçoit la médaille d’or au CNR de Cergy-Pontoise, et l’année suivante le prix de perfectionnement. Il entre ensuite au CNSM de Paris où il obtient en 1998 le 1er Prix à l’unanimité ainsi que le Diplôme de formation supérieure, mention TB. Il est lauréat de divers concours internationaux en 1994 et 1995. Titulaire du DE de Professeur, il enseigne au Conservatoire du XI ème arrondissement de Paris. Il est membre de l’orchestre de la police nationale, et s’est produit au Japon, italie et aux USA, invité par la fondation Yamaha.

Biographie mise à jour le 11 septembre 2014.