Biographie

Quintette Diablo

Victor Guémy, Clarinette
Seong Young Yun, Hautbois
Gladys Avignon, Flûte traversière

Victor Guémy à la clarinette basse, Seong Young YUN au hautbois, Gladys Avignon à la flûte, Pierre Antoine Lalande au cor et Valentin Neumann au basson, ces cinq musiciens se sont rencontrés le premier jour de leur première année au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Le Quintette Diablo est né de cette rencontre et ils ne se sont plus quittés depuis.

Ce quintette a grandi en Licence de musique de chambre au CNSMDP, en suivant les conseils de Michel Moragues et de Jens McManama avec qui ils ont abordé le magnifique répertoire du quintette à vent.

En 2019, ils ont participé à la toute première édition de la European Creative Academy et ont pu se produire en concert à Annecy. Ils ont également remporté le 3e prix du Concours international Léopold Bellan en 2020.

Leurs motivations sont multiples : faire découvrir la formation du quintette à vent, le répertoire associé, partager avec le public en y intégrant une partie médiation, et aussi défendre le répertoire des compositeurs contemporains.

Ayant chacun obtenu son Master dans son instrument respectif au Conservatoire de Paris en 2022, ils sont à présent ensemble en Master de musique de chambre pour continuer sur leur lancée et prendre leur envol.

Ils viennent tout récemment d’être sélectionnés au Concours international Carl Nielsen pour l’édition 2023 et se rendront à Copenhague en avril prochain.

Biographie mise à jour le 5 mai 2023.