Biographie

Quintette Agora

Un même amour pour la musique de chambre a réuni dès la première rencontre les cinq jeunes musiciens diplômés du CNSMD de Paris : Bogdan Sydorenko (clarinette), Diana Mykhalevych (violon), Aya Kono (violon), Ieva Sruogyte (alto) et Polina Streltsova (violoncelle) qui créent ensemble le Quintette Agora.

Venus de quatre pays différents (Ukraine, Japon, Lituanie et Russie), ils ont choisi ce nom pour ce qu'il représente dans la démocratie athénienne : le lieu où les citoyens se rassemblent pour s'exprimer et construire ensemble ce qu'aucun d'eux n'aurait pu faire seul. Ainsi, les cinq voix des instruments se mêlent, construisant patiemment le délicat équilibre entre harmonie et expressivité, au service de l'intérêt supérieur de la musique.

Ils se produisent sur scène à Paris depuis 2014, et en 2017 ils entrent en Master de musique de chambre au CNSMDP pour continuer de se perfectionner dans la classe des professeurs Maria Belooussova et François Salque. Actuellement le Quintette Agora se prépare pour différents concours et festivals de musique de chambre en France et à l’étranger.

Biographie mise à jour le 23 avril 2018.