Biographie
Quintette Libeccio Quintette


Libeccio n.m : vent violent, chaud et sec, qui souffle en toute saison dans le secteur sud-ouest, et traverse notamment lʼItalie et la Corse.
C’est au Conservatoire National Supérieur de Paris que s’est formé le Quintette Libeccio. Après divers projets de concerts et de festivals (Festival de l’Oise verte et Bleu et Prélude au concert des 40 de l’Orchestre de Paris en 2007, Festival du Vent sur l’Arbre en 2010) le Quintette Libeccio intègre la formation Supérieur de Musique de Chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2010, dans la classe de David Walter et Pascal Moraguès (membres du célèbre Quintette Moraguès).
Ils seront en 2011 finalistes du Concours International de Quintette à Vent de Marseille, et se produiront en 2011 au festival des Solistes de Demain, à Saint-Germain-des-Fossés dans l’Allier, ainsi qu’au Prieuré des Bronzeaux dans le Limousin pour les journées du patrimoine.
Il ont donné un concert dans le cadre de Quinte et plus aux Invalides en janvier 2012, ainsi qu’au festival Mémoires d’Ecuras en Charente, en juillet 2012.
Biographie mise à jour le 11 septembre 2014.