Biographie

Sextuor Les Alizés

Le Sextuor Les Alizés s'est formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en septembre 2009.

Cette aventure musicale débute avec les musiciens Matthieu Latil et Thibaut Maudry aux violons, Elisa Huteau et Amandine Robilliard aux violoncelles et enfin Marine Gandon et Sonia Laziz aux altos.

L'ensemble est rapidement amené à se produire, notamment au festival d'Essaouira en avril 2010 pour deux concerts, puis au grand salon des Invalides en juin de la même année.

En septembre 2010, ils se produisent en concert à l'abbaye de Baume les Messieurs avec Roland Pidoux lors de la semaine musicale Jura Tempo.

Ils intègrent le cycle de formation supérieur du conservatoire en septembre 2010, dans la classe de Phillipe Bernold et Emmanuelle Bertrand.

Durant l'année 2011, ce sont Hélène Barre et Simon Milone qui succèdent respectivement à Sonia Laziz et Matthieu Latil.

La passion de la musique de chambre, qui anime chacune des personnalités de l'ensemble, et le souci de présenter des programmations audacieuses, amène Les Alizés à diversifier leurs projets. Ils désirent prochainement réaliser un enregistrement de La Nuit transfigurée, en plaçant cette oeuvre majeure en miroir avec certaines compositions de Berg et Webern.

Le sextuor Les Alizés est présent sur le site web du label Les belles écouteuses (www.lesbellesecouteuses.com).
Vous pourrez y retrouvez des extraits d'un enregistrement live du Sextuor op.18 de Brahms.

Biographie mise à jour le 11 septembre 2014.