Biographie

Trio Alinéa

Constitué en 2008, le Trio Alinéa réunit -au violoncelle et au piano- deux instrumentistes issues du CNSM de Paris (cuvée 2007), déjà liées par une longue complicité amicale et artistique, et une violoniste issue du cnsm de Lyon, tout aussi passionnée de musique de chambre et qui les a rejointes pour partager les délices du répertoire pour trio.

Pendant leur études , elles se sont enrichis des conseils de leurs professeurs respectifs, R.Daugareil, J.J.Kantorow, Michel Strauss, Troels Svane, Nicolas Angelich ainsi que ceux de V. Mendelssohn, D.Walter, M.Coppey, A.Meunier en musique de chambre.

Elles se sont produites dernièrement au théâtre du Vésinet lors des journées « nouveaux talents » de la saison musicale.

Poursuivant en parallèle chacune leurs expériences professionnelles de musiciennes d’orchestre, de jeunes pédagogues, elles se sont très vite montrées attentives aux rapports entre artiste et public. En mars 2009, elles sont lauréates du premier concours « Inspiration(s) », un engagement de deux ans qui les amènera à jouer dans des lieux insolites, tels les hôpitaux, écoles, prisons, maisons de retraite …pour un public éloigné des conventions du spectacle.

Biographie mise à jour le 10 septembre 2014.