Biographie
Trio Azzuro Trio
Le trio cor, violon, piano est une formation originale et atypique.
Matthieu Romand, cor solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Kristi Gjezi, violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Marseille, et Fanny Azzuro (photo Alain Carle), lauréate de concours internationaux et du Conservatoire de Paris tentent le pari osé et se réunissent pour former un trio dynamique, brillant et fusionnel.
En 2009, à Prades, lors du Festival Pablo Casals, Matthieu et Fanny jouent le Trio de Dalbavie, « sorte de musique cosmique évoquant les courses d’étoiles en fuite dans l’infini » ainsi que l’Adagio e Allegro de Schumann, « d’une infinie tendresse », « et l’on a envie de dire quel joli bruit ils ont fait ensemble tant ce moment était agréable » (J. Aimar). Ils y étaient invités dans le cadre des Lauréats Génération SPEDIDAM.
Le même été, Fanny se produit en sonate avec Kristi Gjezi dans le cadre d’une Nuit Beethoven grâce à l’association Musique au cœur des Baronnies. L’année d’après, ils réitèrent leur collaboration lors de la Nuit Romantique à Rosans et interprètent la Sonate en la mineur de Schumann puis, avec Pierre Azzuro au cor (le frère de Fanny), le Trio de Brahms pour clore le concert.
Depuis, ils continuent à se produire ensemble lors de différents festivals en France.
Riches d’expérience en soliste, en musique de chambre et en orchestre, ils proposent un programme varié, du classique au contemporain, de Ludwig Van Beethoven à Marc-André Dalbavie, avec le fameux Trio de Brahms, œuvre de référence d’une formation peu ordinaire.
Biographie mise à jour le 10 septembre 2014.