Biographie

Trio Bel Air

Mathilde Caldérini, Flûte traversière
Charles Hervet, Violoncelle

Créé en 2010, le Trio Bel Air est né d’affinités humaines et musicales partagées par les musiciens Mathilde Caldérini (flûte) et Aurèle Marthan (piano). Le trio fait ses débuts sous les conseils et encouragements de Paul Meyer et Eric Le Sage. C’est ensuite au CNSMD de Paris dans la classe de musique de chambre de Philippe Bernold et Emmanuelle Bertrand qu’ils étudient.

Désireux de faire découvrir les œuvres contemporaines écrites pour flûte, violoncelle et piano, le trio aime présenter des pièces de Nicolas Bacri ou Paul Schoenfield par exemple, et est également dédicataire d’une pièce de Jules Matton. Mais c’est aussi avec malice et pétillant que le Trio Bel Air interprète les trios de Joseph Haydn, Bohuslav Martinu ou Philippe Gaubert.

Son appellation s’est imposée à la suite d’une de ses premières prestations scéniques aux Rencontres Artistiques de Bel Air. Celle-ci les conforta dans l’idée de poursuivre ensemble leur passion pour la musique de chambre afin d’embrasser la beauté des airs du répertoire pour cette formation.

Le trio s’est déjà produit dans différents lieux et festivals, notamment à la Maison de la Radio, au Festival Classic à Guéthary, au Festival Debussy, au Musée de la Marine, aux Musicales du Parc de Wesserling…

Biographie mise à jour le 26 avril 2016.