Biographie

Trio Con Fuoco

Créé en 1998, le Trio Con Fuoco naît dans la classe de Paul Boufil au Conservatoire Supérieur de Paris – CNR. Il étudie également avec Paul Meyer et Eric Lesage et reçoit les conseils de maîtres tels que Mstislav Rostropovitch, György Kurtag, Brigitte Engerer, Alain Meunier…

En 2000, le Trio Con Fuoco est choisi pour représenter la France dans le cadre des échanges Paris – Moscou – Berlin. Lauréat du concours européen de musiques d’ensembles de la FNAPEC (prix SPEDIDAM 2001), du 18ème forum musical de Normandie (prix des luthiers 2002) et de la fondation Cziffra (2003), il remporte le 1er prix au concours international de musique de chambre d’Illzach en 2003 ainsi que le prix spécial de musique française et le prix du jeune jury ADMC.

Invité au festival Pro Musica de Pamiers, aux rencontres musicales de Mittelbergheim, au festival de Montivilliers, au festival des falaises musicales en Normandie, le Trio Con Fuoco effectue deux tournée de concerts en France sous l’égide de EDF-GDF et une tournée en Alsace avec l’AJAM. En avril 2003, il part en tournée en Inde avec l’Alliance Française et se produit à Dehli, Bombay, Pondichéry, Madras, Ahmedabad, Pune, Hyderabad et Bangalore.
Ensemble en résidence aux académies du festival d’Aix en Provence en 2003, il participe aux masterclasses de Pieter Wisperlwey, Pascal Dusapin, Diemut Poppen et Alain Planès.

Biographie mise à jour le 10 septembre 2014.