Biographie
Trio Demian Trio
Le Trio Demian, référence à l’œuvre d’Hermann Hesse, s’est formé à l’automne 2007 autour de musiciens de nationalités différentes – Mi-Sa Yang (violon), Sietse-Jan Weijenberg (violoncelle) et Nozomi Matsumoto (piano) – tous trois gravitant dans les sphères du CNSM de Paris.
Il est, depuis sa création, réputé pour son énergie et son action musicale. Lauréat du Prix de la musique française du Forum musical de Normandie en 2007, il remporte par la suite le 1er prix du Concours international Maria Canals en Espagne (section trio avec piano), en mars 2009, et le 2e prix du Concours international Charles Hennen aux Pays-Bas, en avril 2009. A l’été 2010, il est invité au festival international de piano La Roque d'Anthéron parmi les ensembles en résidence.
Depuis 2009, le trio poursuit ses études en 2e cycle de musique de chambre au CNSM de Paris dans la classe de Michel Strauss et de Maria Belooussova. Il bénéficie également des conseils de Vladimir Mendelsshon, Jean Mouillère et Claire Désert.
Le Trio Demian se produit régulièrement en concert en France et aux Pays-Bas.
Biographie mise à jour le 10 septembre 2014.