Biographie
Trio Eluard Trio
« Il y a un autre monde, mais il est dans celui-ci. » P. Eluard.
Issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, les musiciens du Trio Eluard, la violoncelliste Hanna Salzenstein, la pianiste Fiona Mato et le violoniste Théotime Langlois de Swarte se forment auprès de grands maîtres comme le Trio Wanderer, Claire Désert et Michael Hentz.
Le trio est sélectionné en 2018 pour faire partie des Ensembles en résidence au Festival international de piano de la Roque d’Anthéron, ce qui permet aux trois musiciens de se produire lors de ce prestigieux festival ainsi que dans toute la région.
Le Trio Eluard a également donné des récitals dans plusieurs villes de France, à Aix-en-Provence au Festival des Nuits pianistiques, au Conservatoire ainsi qu’au Musée de la vie romantique à Paris, ou encore à Marseille.
Curieux et fascinés par le vaste répertoire du trio avec piano, les musiciens explorent différentes thématiques de programmes, du classicisme chez Haydn à la musique russe ou française du début du XXe siècle en passant par le romantisme allemand.
Le Trio Eluard multiplie les projets et s’engage également à la préparation de concours prestigieux, ainsi qu’à l’enregistrement d’un disque consacré à la musique française (Ravel, Chausson, Fauré) sur piano Erard.
copyright Victor Toussaint
Biographie mise à jour le 10 mai 2019.